Chrono Rage

Lors de mon stage chez Anima Games, j’ai aidé à la fin de production du jeu Chrono Rage.
Il fallait trouver de nouveaux type d’ennemis, des sprites et surtout du playtest pour définir les temps nécessaires à l’obtention des médailles.

Chrono Rage est un « arena shooter », un jeu dans lequel on n’évolue pas au milieu d’un décor mais où l’on reste dans la même zone, canardant les ennemis qui arrivent dans toutes les directions.
Si vous avez déjà joué a Asteroids, vous avez une bonne idée de ce qui vous attend. Une zone à nettoyer, une arme et des bonus pour l’améliorer.

Pas de trace de « vie » dans Chrono Rage, à chaque destruction de son vaisseau, le joueur subit une pénalité de trente secondes. Le vaisseau réapparait instantanément, avec un bonus max et une invincibilité de quelques secondes afin de se venger des ennemis qui ont tué le joueur. Pas de « Game Over » après trois crash, mais la possibilité de remonter la pente à la force du skill… Car au final le pire ennemi du jeu c’est le temps!

Le jeu propose vingt niveaux et quatre modes « survie » différents. Il possède un gameplay frénétique sans devenir hystérique. Son coté rétro-gaming, entre Asteroids et Space Invaders a su séduire de nombreux joueurs.

Si vous voulez essayer, vous pouvez trouver la démo ici.
Note Canard PC: 8/10
Trailer du jeu:

 

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