Doctor Who ?

Dr Who, c’est une série que j’ai récemment découverte et dont il fallait absolument que je vous parle. C’est la plus longue série de science-fiction qui existe, elle a commencée en 1963, s’est arrêtée en 1989, avant de reprendre en 2005. J’ai donc pris le train en route avec ces nouvelles saisons qui débutent avec le 9ème docteur.
Le docteur est un Seigneur du temps qui traverse le temps et l’espace à l’aide de son Tardis, une cabine téléphonique bleue. À ses côtés se tiendront plusieurs compagnons, tous plus attachants à chaque saison et qui permettent de varier le ton de la série avec de nouvelles personnalités.

La grande force de la série repose sur les scénarios. On voyage dans de nombreuses époques avec de nombreuses races et chaque épisode nous présente des univers qui font rêver. Les histoires ont parfois ni queue ni tête, mais les événements se passent d’explications, on profite du spectacle et on en redemande !
Les premiers épisodes que vous verrez auront du mal à vous séduire, le côté kitch à souhait et ce sentiment de petit budget pour les effets spéciaux peuvent repousser au début. Mais une fois lancé on ne peut plus s’arrêter !
En quelques semaines j’avais fini les 6 saisons actuellement disponibles et j’attends avec impatience la 7ème !

Lorsque le docteur est grièvement blessé il doit se régénérer et alors il change de corps, c’est pourquoi il y a plusieurs acteurs qui ont joué ce rôle. Mais malgré ces changements ils arrivent tous à garder ce style particulier et le charme qui font le personnage. C’est un pacifiste extravagant qui  trouve toujours des solutions à ses problèmes grâce à la réflexion et non à la violence. Il est seulement armé d’un tournevis sonique, qui lui permettra de faire un peu tout et n’importe quoi.
Au final, Doctor Who est une excellente série avec un humour anglais qui décoiffe. Vous vous surprendrez souvent à sourire, si vous avez l’esprit assez ouvert pour profiter pleinement du spectacle. Pour ma part, je n’avais pas autant apprécié une série anglaise depuis Red Dwarf.

 

4 réflexions au sujet de « Doctor Who ? »

  1. J’ai également connu la série avec le 9eme docteur (Christopher Eccleston) je trouves que c’est une série géniale , qui peut paraitre absurde dans certains cas mais qui nous tiens en haleine jusqu’au bout à chaque épisode.

    Quand le 9eme docteur a été remplacé j’ai tout de suite pensé : c’est fini la série est morte mais non David Tennant a été parfait pour la série.

    Quand David Tennant a annoncé son départ j’ai pensé la même chose c’est mort pour la série mais non Matt Smith tiens la route et je suis toujours scotché à chaque épisode…..

    Les acteurs et les scénaristes ont vraiment du talent et
    Docteur Who sera surement une série que nos arrières petits enfants regarderont.
    A quand une série de cette qualité en France ?

    As tu regardé les épisodes de Torchwood ? Je les trouves sympa aussi mais peut-être avec moins d’intensité que ceux de Docteur Who.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *