Pré-ouverture du Paris Games Week 2012

Cette année encore se déroule à Paris Expo Porte de Versailles le Paris Games Week, du 31 octobre au 4 novembre.
J’étais invité hier soir à la pré-ouverture de cette édition 2012 afin de découvrir les nouveautés et les prochains hits qui sortiront pour être sous mon beau sapin !
De nombreux éditeurs ont répondu présent, vous pourrez donc tester quelques jeux de chez Nintendo, Ubisoft, Bethesda, Activision, EA, Microsoft, Sony, Capcom et plein d’autres.

On peut déjà le dire mais la star de cette année se trouve à l’entrée, le public pourra enfin mettre la main sur la Wii U de Nintendo. Plusieurs jeux sont proposés comme Wii Fit U, New Super Mario Bros.U, Zombi U, Darksiders2 U, Assassin’s Creed3 U, Nintendo Land (qui proposait une nouvelle épreuve en tant que Samus) et surtout Rayman Legends qui, de mon point de vue, utilise au mieux le Wii U Gamepad.
De l’autre côté se trouve la scène proposant de nombreux tournois sur 3DS pour tenter de gagner des jeux ainsi que des Wii U !

Chez Sony on peut tester Book of Spells, un jeu en réalité augmentée qui se joue avec un livre et au PS Move. Plutôt adressé aux jeunes de bas-âge, il fera le bonheur de parents qui veulent passer un peu de temps avec leurs enfants.

Du coté de chez Orange, le jeu qui fait sensations c’est Alt-Minds. Alors que le début de l’aventure s’approche à grands pas, on peut déjà s’essayer au gameplay sur tablette pour voir ce que ça donne (et tenter de glaner quelques précieuses informations).

 

Quelques FPS sont mis en avant comme Crysis 3, Medal of Honor Warfighter et Call of Duty Black Ops II qui sera surement noir de monde pendant les 5 jours du salon.

   

Chez Microsoft on peut s’essayer au nouveau Forza Horizon, qui possède un côté bien plus arcade que les volets « Forza Motorsport » mais surtout une bande son hallucinante !

Pour continuer dans les jeux de voitures, EA propose de jouer à Need for Speed Most Wanted. Toujours aussi agréable à prendre en main, on espère que sa sortie en simultané avec AC3 ne lui nuira pas !
Le stand est décoré avec une sympathique voiture de police, accompagnée de gentilles policières 😉

Mais à mon goût, la plus belle de la soirée c’était la demoiselle qui tenait le rôle de Lara Croft sur le stand Square Enix.

  

   

Si l’envie de vous déhancher vous prend, vous aurez de nombreux choix comme aller danser chez Sony avec DanceStar Party, chez Ubisoft avec Just Dance 4 et chez Microsoft avec Dance Central 3.

Mais le Paris Games Week c’est aussi l’occasion de rencontrer de nombreux animateurs ou journalistes que vous suivez à la TV ou bien sur Internet. Comme par exemple Julien Tellouck, ou Bertrand Amar.

  

Des bouteilles collector Coca Cola Zero X James Bond Skyfall et des jeux sont à gagner sur le stand Coca Zero, mais il faut trouver une combinaison de 4 chiffres et il n’y a malheureusement aucun indices…

Si vous aussi vous êtes fan de piti zoziaux ronds et colorés, je vous conseille donc d’aller jouer avec de drôles d’oiseaux sur le portage console (Xbox 360) d’Angry Birds.

Enfin, qui dit soirée dit: à boire ! Le Bargaming était en association avec MO5 pour proposer un stand boissons et déconnades entre deux parties de Street Fighter IV, de Duck Hunt ou bien encore une pure merveille que j’ai découvert ce soir sur arcade: « Megaman the Power Battle« , où il faut affronter à la suite de nombreux boss issus des divers jeux Megaman.

   

Pour le reste je vous laisserais découvrir sur place, il y a entre autre le stand Capcom avec le nouveau Devil May Cry et les 25 ans de la série Street Fighter. Des jeux Namco/Bandai comme Naruto et One Piece ainsi qu’un shop avec des prix salon et une loterie. Et puis bien sûr Assassin’s Creed 3 et la version Liberation pour PS Vita à essayer chez Ubisoft.

 

Une réflexion au sujet de « Pré-ouverture du Paris Games Week 2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *