Tu modélises… Et pis t’animes !

Depuis 1994 se déroule dans l’enceinte de l’école Epita/Epitech la convention Epitanime. Chaque année, elle ouvre ses portes du vendredi soir au dimanche en fin d’après-midi, d’où les célèbres « deux jours, deux nuits de folie ».

Cette convention, plus axée sur le côté « familial » est surtout connue pour sa playlist immense de karaoké, ses stands de jeux vidéo et ses nocturnes.
Pendant ces 42h non-stop, l’événement accueillera à peu près 7000 personnes venant des quatre coins de la France et parfois même quelques visiteurs japonais.

Cette année, on fête la XXème édition (Lvl20) et il y aura quelques surprises ! Notamment du côté de l’organisation des stands, car la cour sera réservée aux fanzines ainsi qu’à l’Epifestival, la scène centrale sera au sous-sol, les associations (BulleJapon, Tengumi, etc) auront plusieurs créneaux dans l’amphithéâtre et vous retrouverez aussi les stands des habitués comme Ikkatsu et la Brigade SOS.
Pour les hardcores du karaoké qui s’inquiètent de voir l’amphi pris par ces associations, sachez que le karaoké non-stop se situera dans un autre amphi où vous pourrez vous en donner à cœur joie !
Les salles dédiées aux jeux vidéo couvriront un plus grand espace et seront maintenant à l’étage. Il y aura des nouveautés et quelques jeux rétro présentés par MO5 pour vous faire (re)découvrir certaines merveilles. Vous pouvez être sûr de me retrouver au stand Bomberman à 10 joueurs et tenter de me qualifier pour la finale pour avoir « Gloire et Honneur » ! ^^

Pour les admirateurs de jolies tenues et les photographes, sachez qu’il y aura bien évidement du Cosplay libre et des défilés/concours sur scène.
Et petite nouveauté depuis l’année dernière, un stand de Maid-café vous proposera de vous restaurer en compagnie de jolies demoiselles et de charmants butlers, le tout avec de petits prix =3

Epitanime a reçu des invités de prestige ces dernières années, comme Noizi Ito et Murata. Cette année il y aura Ryukishi07, le créateur de la série Higurashi No Naku Koro Ni (connu en France sous le nom de Hinamizawa le village maudit) et d’Umineko No Naku Koro Ni. Il sera samedi et dimanche en conférence qui dureront une heure et demie, mais vous pourrez aussi le voir en dédicace. 😉

N’oubliez pas que la convention Epitanime est gérée par une association à titre bénévole, et qu’elle n’est donc pas aussi parfaite que ses consœurs professionnelles et commerciale. Le but de cette convention est surtout de vous faire partager un bon moment et une ambiance unique, et non de rechercher la perfection.
Comme précisé dans l’article précédent sur les contrefaçons, cette association lutte activement contre le HK et reste l’une des conventions les plus sûres pour ce qui est des produits officiels en France.

Vous pouvez dès à présent réserver vos places sur Ticketnet, 20e pour les guerriers qui veulent venir faire les deux jours deux nuits, ou bien 14e pour les deux jours (prix pour les préventes).

Vous pourrez retrouver tout le long du salon mon créateur, Negikun, qui est responsable de la section photos/vidéos de l’asso (et de la 3D…) et qui tournera pendant les 42h avec son appareil photo à la main ! ^^

 

2 réflexions au sujet de « Tu modélises… Et pis t’animes ! »

  1. En ce qui concerne les jolies filles, tu oublies une section très importante mon p’tit Negi : le Maid-Café !!
    Tout le weekend, la cafeteria sera sous le signe du MOE <3 ! De jolies maid et de séduisants butler seront là pour vous servir et vous aider à vous détendre et vous divertir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *