Tutoriaux 3D

Bonjour à tous!

Déjà, je félicite ceux qui ont le courage de venir affronter le monde de la 3D. Je sais que ça a l’air compliqué comme ça, que vous êtes anxieux, que vous pensez que ça va être très dur… Mais que nenni !
Je vais essayer de vous donner plusieurs « cours » sur des aspects que j’estime indispensables en expliquant au mieux possible, afin de vous permettre de débuter et de vous perfectionner en 3D. Bien entendu, il ne s’agit que d’une façon de faire parmi beaucoup d’autres, et le plus important n’est pas de savoir faire exactement la même chose que moi mais de connaitre les outils qui permettent de se sentir capable de réaliser n’importe quel type de modélisation.
J’ai toujours aimé enseigner aux autres ce que je savais, finalement ce blog est une continuité de ces cours sauf que je ne suis pas la coté de vous pour vous aider.
De plus, je me suis rendu compte qu’on trouve de moins en moins de sites avec des tutoriaux pour débutants sur le net, ou bien que leur accès est payant. J’ai cherché dans mes vieux favoris et tous les sites qui m’avaient formé ont tous disparu… J’ai donc décidé d’en faire quelques uns pour vous initier ou vous perfectionner.
On commencera avec des outils de bases, puis je vous montrerais d’autres outils/astuces bien pratiques pour aller plus vite.

Les tutoriaux utiliseront des termes anglais car je travaille sur une version de 3dsmax 2011 en cette langue. Je ne pourrai malheureusement pas vous aider si vous utilisez une version française : la dernière fois que j’ai vu un 3dsmax tourner dans la langue de Molière, j’en ai fait des cauchemars pendant des jours.

Sur ce, bon apprentissage!

 

Tuto n°1 : Familiarisation avec l’interface.

Tuto n°2 : Les bases de l’animation.

Tuto n°3 : Premières modifications d’objets.